Témoignage de Pierre, 45 ans, accompagné par Jean

1pa.jpg

Qu’est-ce qui vous a amené à contacter Astrée ?Pendant 10 ans, j’ai exercé une activité importante en tant que manager d’une équipe de 15 ingénieurs dans la robotique. Toujours faire mieux, à la recherche de la perfection, j’a...

Les mécènes

Etre partenaire mécène d’Astrée, c’est participer concrètement à la restauration du lien social, nécessaire à tous. Toutes les contributions sont utiles et nécessaires au développement et la pérennité des actions d’Astrée. Le mécénat peut être d’ordre moral, financier, logistique et relationnel. Plus de 90 entreprises accompagnent Astrée, parfois depuis sa création.

Paroles de mécènes

Yvan BRETON, AG2R la Mondiale : « L’une des vocations du Fonds d’innovation AG2R LA MONDIALE est d’accompagner des projets ambitieux visant à aider le plus grand nombre à mieux vivre et mieux vieillir. En nous engageant durablement aux côtés d’ASTREE, nous soutenons activement son approche résolument unique de la prévention du risque de rupture du lien social, du soutien aux personnes fragiles. Son action est incarnée par la mobilisation et la formation de bénévoles animés par les valeurs de proximité et de solidarité qui sont également les nôtres et se retrouvent dans notre signature : « le contraire de seul au monde ! »

Louis Defline, Gefco : "L'isolement relationnel peut subrepticement toucher chacun d'entre nous. Astrée est la seule association qui réponde à cette souffrance humaine. Astrée est aussi la seule qui soit soutenue par des chefs d'entreprises. Participer à la restauration du lien social est l'une de nos ambitions."

Bruno Bich, président, Société Bic : "Il faut pouvoir communiquer avec les hommes, tous les hommes, et cela commence par l'écoute."

Philippe Rondot, directeur associé, O.I.T. s.a. : "Je crois profondément à l'idée de faire, non pas pour les gens, mais avec les gens. D'où mon engagement avec Astrée."

Philippe Lagayette, président, J.P. Morgan : "L'argent -quand il y en a- ne résoud pas tout; l'écoute, l'attention, la présence humaine sont indispensables à l'apport de solutions vraies. Astrée répond à ce besoin."

Jean-Emmanuel Combes, directeur général développement et ressources humaines, PricewaterhouseCoopers : "L'écoute est une cause à part entière. C'est une bonne cause. C'est une cause à dimension humaine."

Martin Bouygues, président, Groupe Bouygues :"Pour indispensables que soient les mesures et les moyens matériels mis en oeuvre pour venir en aide aux plus démunis, ils ne sauraient remplacer la compréhension individuelle qualitative, attentive et respectueuse dont toute personne en détresse a besoin, qu'il s'agisse de difficultés de vivre ou de situations ou souffrances plus complexes."

Jean Burelle, président, Burelle s.a. : "Astrée nous rappelle avec force que nous avons tous besoin les uns des autres à un moment de notre vie, et l'action de ses bénévoles démontre que l'on peut aussi s'efforcer de redonner à la personne en difficulté sa place dans notre société."

Nos mécènes

CONST. METALLIQUES DE GUYENNE