L’association Astrée relance la Journée des Solitudes le 23 janvier 2019

Journée des solitudes astrée

Après le succès de la 1ère Journée des Solitudes, Astrée relance cette journée pour renforcer la prise de conscience :  5,5 millions de Français vivent en grande solitude, quel que soit l’âge et les catégories sociales.

Lors de cette journée seront organisés dix évènements locaux dans nos antennes bénévoles ainsi qu'un évènement national à Paris.

DIX EVENEMENTS LOCAUX

Les bénévoles de l’association vous accueillent le 23 janvier 2019, lors de dix évènements locaux !

Conférences-débats, ateliers, tables rondes, projections d’interview, buffets... lors de cette journée, de nouveaux éclairages seront apportés sur l’isolement social avec l’aide d’experts - tel que le philosophe Charles Pépin - dans une ambiance conviviale et festive.

Vous aurez par ailleurs l’occasion de découvrir en exclusivité les résultats d’une grande étude BVA sur les solitudes réalisée pour Astrée.

Rendez-vous à Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier et Nantes !

Mobilisez-vous à nos côtés. Ensemble, brisons le tabou de la solitude.

UN EVENEMENT NATIONAL A PARIS

La matinée du 23 janvier, un évènement national est organisé à VIVACITY, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, l’OCIRP, Pleine Vie et le Fonds de Dotation Après Demain.

Au programme :

• Présentation en avant première d’une étude exclusive BVA sur « Les Français et la solitude » par Edouard Lecerf, Directeur Général Adjoint du groupe BVA,
  • Des interventions d’experts tels que Roger Sue, Socio-économiste et Professeur à l’Université Paris Descartes et Albert Moukheiber, Docteur en neurosciences et psychologue clinicien,
  • De nouveaux éclairages sur la solitude apportés par le philosophe Charles Pépin.

Inscriptions aux évènements locaux :

Paris : paris@astree.asso.fr / 01 45 83 95 00

Lille : lille@astree.asso.fr / 03 59 54 11 35