Retour sur la 2ème édition de la Journée des Solitudes

JDS 2019

Suite au succès de la première édition de Journée des Solitudes qu’elle avait initiée en 2018, Astrée a reconduit cet événement de mobilisation national le 23 janvier 2019.

UN ÉVÉNEMENT NATIONAL

Le 23 janvier dernier a eu lieu la deuxième édition de la Journée des Solitudes. A cette occasion, Astrée a organisé une dizaine d’événements en France, diffusé un nouveau clip vidéo, révélé les résultats d’une enquête exclusive BVA, et a été présente dans de nombreux médias.

Astrée continue ainsi à inscrire cette date dans le calendrier comme le temps fort de mobilisation et de sensibilisation autour de la solitude.

10 événements en régions

A Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier et Nantes, les bénévoles de l’association ont accueilli le public et les journalistes dans une ambiance conviviale et festive, au programme : conférences et débats, présentation de l’étude BVA, ateliers, tables rondes, projections d’interview, buffets...

Event JDS Lyon

1 événement de lancement national

La matinée du 23 janvier, un évènement national a été organisé à VIVACITY (Paris), en présence des partenaires et amis d’Astrée, ainsi que de journalistes.

A cette occasion, Edouard Lecerf, Directeur Général Adjoint du groupe BVA a présenté en avant-première l’étude exclusive BVA sur « Les Français et la solitude ».

Des experts tels que le philosophe Charles Pépin, le Socio-économiste Roger Sue, et le Docteur en neurosciences et psychologue Albert Moukheiber, ont apportés leurs réflexions et de nouveaux éclairages sur le sujet.

JDS2019

Astrée se félicite du succès grandissant de cette Journée des Solitudes et continue de travailler tout au long de l’année pour mobiliser autour de cette cause et apporter son soutien aux personnes seules.

Nous remercions nos partenaires de nous aider à continuer de faire parler d’avantage de ce fléau trop souvent tabou.

Partenaires JDS 2019