Astrée s'associe avec Domofrance pour soutenir les seniors isolés

Image article site7

Afin d'apporter un soutien au plus de personnes isolées possible, une étape clé est l'identification de ces personnes.
Pour cela, Astrée travaille en étroite collaboration avec des partenaires associatifs, privés et publics tout au long de l'année.

Pendant cette période de confinement, nous avons le plaisir de nous associer avec le bailleur social Domofrance, au sein d'un dispositif inédit de lutte contre l’extrême solitude de certains de ses locataires seniors.

Afin de s'assurer que les 3 400 seniors sont hébergés au sein du parc de logements de Domofrance - qu’ils soient seuls ou en couple - ne souffrent pas du confinement provoqué par l’épidémie de Covid-19, Domofrance a mis en place une plateforme téléphonique opérée par des professionnels experts du bien-vivre à domicile, Alogia Groupe et Marguerite. Ils répondent ainsi aux divers besoins des locataires : livraisons de courses, besoins techniques dans leurs logements...

Domofrance a également fait appel à l’association Astrée afin de rompre l’isolement des locataires qui en feraient la demande.

Depuis que cette opération a été mise en place, il y a 15 jours, une trentaine de personnes ont été identifiées comme très isolées et angoissées. Les bénévoles d'Astrée les appellent régulièrement pour rompre leur isolement et prendre des nouvelles.

Ces accompagnements répondent à un vrai besoin, ce sont de vraies situations qui ne sont pas identifiées autrement, et pour lesquelles un accompagnement est bénéfique.

Nous nous réjouissons de ce partenariat qui permet d’identifier des personnes qui passent habituellement à travers les radars.

Image Sendinblue7