Concours artistique 2024

Concours bannière 3ème édition

Appel à tous les créatifs !

Pour la 3ème édition de son concours artistique, Astrée vous invite à explorer les différentes facettes de la solitude contemporaine. Grâce à ce concours, nous souhaitons encourager chacun à exprimer sa vision, sa sensibilité, son expérience.

Affiche Concours 2024.pdf

Parce que nous croyons au pouvoir de l'art et de la créativité pour susciter l'empathie et provoquer le changement, nous lançons cet appel à tous ceux qui partagent notre conviction : ensemble, nous pouvons rompre la solitude.

Découvrez toutes les informations sur le concours (organisation, récompenses...) dans notre règlement

Savez-vous qu'un Français sur cinq se sent seul ? *

Nos écrans et réseaux sociaux nous inondent d’images de réussites individuelles, mais une réalité plus obscure se dissimule derrière cette vitrine : celle de l'assèchement des liens sociaux. Dans cette ère hyperconnectée et concurrentielle où l’on ignore ou minimise la solitude, il est urgent de donner corps à cette réalité.

Que vous soyez artiste amateur ou professionnel, cette compétition est pour vous ! Exprimez votre vision à travers votre art.
Merci d'avance pour votre participation !

*résultat d'une étude menée par la Fondation de France en 2023, en collaboration avec une équipe de recherche (Cerlis et Audencia) et le Crédoc.

Comment participer au concours ?

Que vous soyez artiste amateur ou professionnel, cette démarche est faite pour vous !

Exprimez votre vision à travers votre art.

Téléchargez le règlement

Envoyez-nous vos créations jusqu'au

23 septembre 2024

Vous souhaitez faire connaître le concours autour de vous ?

Vous pouvez partager ou imprimer l'affiche du concours

Merci d'avance pour votre participation,

Nous avons hâte de découvrir vos œuvres !