Décès de Bertrand Collomb, Président d'Astrée

COLLOMB

Bertrand Collomb était président d'Astrée depuis 2005

C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Bertrand Collomb, Président de l’association Astrée.

De nombreux hommages sont rendus à sa mémoire, notamment celui du Président Emmanuel Macron qui a salué "la mémoire d'un grand capitaine de l'industrie française et d'un citoyen engagé dans les défis de son temps".

Ce grand patron, membre de l’Institut, Commandeur de la Légion d’honneur, Président d’honneur de Lafarge était unanimement reconnu pour ses immenses qualités et son humanité. Mobiliser par ses nombreuses et prestigieuses responsabilités, il avait néanmoins choisi de présider l’association Astrée. Il en a été le Président de 2005 jusqu'à son décès.

Nous nous souvenons de son engagement sincère et profond envers les plus fragiles.

Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Djelloul Belbachir
Délégué général d’Astrée

5268603 PEY6zRJb44F6xTS0n6PVqkMY

« L’écoute qui permet à la personne en détresse, avec le soutien d’un accompagnant et en dialogue avec lui, de trouver en elle-même les ressorts et les moyens de surmonter ses problèmes, peut jouer un rôle insoupçonné. Plaçant la personne en détresse comme sujet de son propre avenir et non simplement comme le récipiendaire d’une aide sociale, elle a une valeur « philosophique » que nous devrions pouvoir développer bien davantage. »