JDS 2021 - La cause avance

Jds21

Bilan de la 4ème édition de la Journée des Solitudes (23 janvier 2021) : La cause avance !

Une mobilisation digitale inédite
Plusieurs millions de citoyens ont été sensibilisés à la problématique des solitudes sur les réseaux sociaux. Des milliers se sont engagés en relayant à leur tour les vidéos, les visuels ou encore en arborant le badge "rompre les solitudes". C'est une première pour une édition de la Journée des Solitudes !

Format Sendinblue badge JDSRetrouver le badge "rompre les solitudes".

Plus de 100 000 vues en une semaine sur les vidéos de mobilisation
Les vidéos en motion design ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et vues plus de 100 000 fois sur les pages d'Astrée. Ce chiffre est en réalité bien plus élevé : il conviendrait d'y ajouter toutes les vues suite aux nombreux partages.

Miniatures pub sendin Miniatures video 1 sendin Miniatures video sendin
Retrouver toutes le vidéos sur notre page youtube.

Un grand merci à tous nos partenaires, aux élus, aux collectivités locales, et aux citoyens qui ont soutenu et permis cette mobilisation.
Retrouvez sur la page de la JDS la liste des organisations engagées à l'occasion de la #JDS2021

Succès pour le concours artistique

Format Sendinblue OEUVRES

Le concours artistique a été un réel succès avec plus de 150 œuvres, un millier de personnes inscrites à l'événement et 1220 votants pour le prix du public !
Devant un tel engouement, pourquoi ne pas en faire un rendez-vous annuel ?
Retrouvez les 10 œuvres séléctionnées par le jury du concours présidé par Helena Noguerra, accompagnée d'Emilie Caen et de Doriand.
Format Sendinblue JURY

La solitude ne s'arrête pas après le 23 janvier, Astrée non plus :
Les productions de cette édition (vidéos, enquête, badge, œuvres) feront l'objet d'un kit de sensibilisation qui sera proposé et animé tout au long de l'année pour nos partenaires (associations, entreprises, institutions...).

Bandeau logos JDS site big