Journée des Solitudes 2019: une portée médiatique inédite!
UNE VISIBILITÉ EXCEPTIONNELLE
50 articles presse et web, 25 radios, 10 télévisions.
L’édition 2019 a bénéficié d’une visibilité exceptionnelle et a généré de nombreuses retombées dans les médias locaux et nationaux, dont certains grands médias aux audiences significatives.
Quelques extraits (liens cliquables):
TV régionales : France 3 Rhône-Alpes, France 3 Languedoc-Roussillon, France 3 Midi-Pyrénées, France 3 Pays de La Loire, Grand Lille TV...
TV nationales : Spots d’annonce sur France TV, Groupe Canal +, TF1. CNEWS (L’heure des pros), France 5 (La Quotidienne).
Radios nationales et locales : RMC (M comme Maïtena), France Info, France Bleue, RCF…
Presse régionale : L’Est républicain, Le Dauphiné Libéré, Les DNA, Le Progrès...
UNE PORTÉE INÉDITE
Lancée en 2018 par Astrée, la Journée des Solitudes a eu cette année un retentissement nouveau.
En effet, plusieurs médias ont parlé de « Journée Mondiale ontre les Solitudes » ou « contre la solitude ».
Nous avons été ravis de voir que d’autres acteurs et associations ont également bénéficié d’un éclairage particulier dans des médias à l'occasion de cette journée!
Astrée se félicite du succès grandissant de cette Journée des Solitudes et continue de travailler tout au long de l’année pour mobiliser autour de cette cause et apporter son soutien aux personnes seules.
Nous remercions nos partenaires de nous aider à continuer de faire parler d’avantage de ce fléau trop souvent tabou.